L'histoire des No Good Kids
Les No Good Kids, que les plus anciens ont connu sous le nom des irrationnal masters, occupent depuis près de 15 ans les vendredis soir du Studio Galande. Une épopée que nous avons retrouvé dans les archives. Laissons la parole à l'huitre sensuelle...
De manière générale, le groupe s’est formé progressivement dans le cast des absent friends. Nous sommes soit des anciens potes, (comprendre « exs »), soit des anciens animateurs, soit des spectateurs recrutés sur le tas. Et nous nous sommes retrouvés ( disons par hasard…) le vendredi soir.
Ca c’était le résumé du résumé qui pourrait s’adapter finalement à n’importe quel cast. Comme je suis la plus ancienne, il paraît que c’est à moi d’écrire cet article et aussi que mon point de vue est si subjectif qu’il vaut mieux que je le compose à la première personne. Voici donc notre histoire en détails et d’un point de vue tout à fait personnel : |
Août 2000 Le big bang
|
Innocente et inexpérimentée, je me laisse emporter par une bande de potes qui veulent absolument découvrir l’univers tumultueux du Rocky horror picture show. A peine sommes-nous entrés dans le cinéma qu’une sorte de compromis entre mon ancien prof de maths et Frankenstein m’adresse son plus beau sourire*. Je hurle et effectue un bond de trois mètres pour entendre ces mots : « Aurais-tu une petite robe rose dans ton sac ? » Et voilà comment je me retrouve le soir même sur la scène dans une tenue que vous pouvez aisément imaginer, mais sans la robe… moralité quand on vient au Rocky, faut pas se faire remarquer. Mais on y prend goût et je suis revenue les semaines suivantes.
*le compromis en question, c’était Eddie dont je salue au passage l’animateur fort sympathique ainsi que tous ceux qui m’ont fait connaître le monde du Rocky. |
Octobre 2000 Halloween party
|
Après plusieurs remplacements, j’atterris dans le cast du samedi soir en Magenta mais mon rôle de prédilection est Janet et j’apprends que la demoiselle qui joue ce rôle est arrivée en même temps que moi. Nous échangeons bien vite nos rôles et pour les détails de la rencontre, je préfère citer un passage des extravagances littéraires de ma chère Julie : « Au détour d’un foteuillaraba, j’aperçus ce que je pris tout d’abord pour un mirage. C’était une jeune fille outrageusement maquillée, surmontée d’une espèce de meringue rousse, et vêtue d’une robe noire et d’un tablier blanc. Sa bouche s’entrouvrit sur un curieux dialecte : « Tuveupakonhaichanjederol ? » » Je précise que Julie a une vision très particulière du monde mais c’est bien ainsi que nous nous sommes rencontrées.
|
|
Julie que je commence à considérer comme ma meilleure amie malgré le peu de réciprocité des sentiments est prise soudainement d’une passion inexplicable pour le trou du cul de la France et nous abandonne lâchement, suivie de peu et pour diverses raisons par d’autres animateurs.
|
Août 2001, Capri, c'est fini
|
Fin du rêve, retour à la triste réalité : le cast s’effondre, faute d’animateurs (bande de lâcheurs…), et de cohésion inter et intra cast.
|
Décembre 2001, promotion canapé
|
Après des siècles de tergiversations (hein! ? quoi ? seulement quatre mois ????), je parviens (enfin…) à rentrer chez les Absent Friends que je salue au passage (Après réflexion, je me demande si ce n’est pas plutôt l’inverse c’est à dire les absent qui sont rentrés… mais peu importe) et c’est le début d’une grande aventure.
|
Début Mars 2002, Minou trouve un sens à sa vie
|
Il nous faut une Magenta suite au départ d’Adrienne (AF) et devinez où je la trouve… à la fac, évidemment, une canette de bière dans une main et un jeu de tarot dans l’autre… Celle-ci nous rejoint avec enthousiasme et bonne humeur ! (Au début, on avait peur que ce soit une grosse tique mais on s’est vite rendu compte que cette apparence n’était qu’une couverture…)
|
Fin Mars 2002
|
Cécile a l’idée (stupide) de venir fêter son anniversaire au Rocky et devient une habituée. Or la Columbia actuelle s’appelle aussi Cécile. Quand Cécile décide de partir et que Cécile est assidue, on propose naturellement à Cécile de reprendre le rôle de Cécile. C’est une aubaine pour Cécile qui aime bien Cécile et est chagrinée de ne plus la revoir mais qui est ravie de reprendre le rôle d’une Cécile qui sied si bien aux Céciles. Nous, dans tout ça, on est hyper content parce qu’on n'a pas besoin de changer le nom de l’animatrice.
|
12 Juin 2002, le retour du Joulaï
|
Julie finit enfin par se rendre compte que le trou du cul de la France, c’est bien mais pas top et revient sur Paris. Malgré ses tentatives de corruptions, Minou refuse de lui rendre son rôle. Et là, comble du malheur, Florent (AF) nous annonce à son tour un départ imminent après plus de huit ans d’animation régulière Notre Chaussette nationale endosse donc au soulagement de tous le rôle de Frank’n Furter après une première prestation inattendue et absolument géniale.
|
Juillet 2002, mois de passation
|
Abandonnés brutalement par ce qu’il reste des Absent Friends, on organise un recrutement massif et rapidement Michael et Alex qui sont d’anciens animateurs de l’époque du Pic Nic (ancien cast du samedi) arrivent dans le groupe. Mike pose sa candidature de lui-même et Alex s’incruste de lui-même aussi aux répétitions pour finalement se faire embaucher. (Mais si je t’aime Alex : c’est ma revanche pour ce que t’as écrit à mon sujet…) Mais il est vachement utile vu qu'il sert à mater Leslie. Alexandre (qui a le dernier mot du webmaster...)
|
29 Novembre 2002 Sébastien |
Apres plusieurs mois de recherche d’un Brad, Cécile (Mais laquelle… ? gnac gnac…) nous présente Sébastien qui effectue le tour de force de connaître ses mouvements impeccablement dès le premier soir. Je me rappellerai toujours de son visage dépité quand je lui ai fait croire qu’il ne convenait pas au rôle malgré son étonnante motivation et de son hurlement de bonheur quand Cécile (toujours la même) lui a dit la vérité…
|