The Rocky Horror Picture Show 35

Enfin, le jour que tout le monde attendait. 35 ans après sa sortie à New-York devant quelques personnes, c’est la salle comble du Million Dollars Theater qui accueille cette célébration des 35 ans.
C’est bien entendu Sal Piro qui ouvre cette journée en rappelant l’importance du chemin parcouru par le film ainsi que l’actualité du Rocky Horror Picture Show: l’épisode de Glee, la sortie du Blu-Ray ainsi que la soirée de charité hommage au RHPS. Soirée de charité à laquelle l’heureux gagnant de la tombola (qui n’était pas moi).
Sal Piro a ensuite accueilli Lou Adler, le producteur du film, qui raconta quelques anecdotes sur le film puis se plia avec plaisir au jeu des questions/réponses avec le public. En particulier, il nous raconta la première fois qu’il vit la pièce originelle, à Londres. «A cause du jet-lag, je dois avouer que je n’étais pas très attentif au début du spectacle. Et lorsque j’ai vu Tim Curry entré sur scène, ça a été le choc». |
La journée s’est poursuivie par une présentation de pre-show et video des différents casts. En particulier, le show des Barely Legal de San Francisco était absolument splendide.
|
Les shows étaient entrecoupées de video réalisées par les différents casts. Toutes plus géniales les unes que les autres. La plus amusante de toute étaient sûrement celle-ci. Je vous laisse apprécier.
La séquence s’est terminée par l’annonce de la prochaine convention, le 4/7/11, à Atlantic City, dans le New Jersey.
Barry Bostwick, guest star de la convention.

Enfin, le moment que tout le monde attendait. L’arrivée, sous un triomphe d’applaudissements, de Barry Bostwick (Brad dans le Rocky Horror Picture Show). Très à l’aise durant l’interview mené de main de maître par Jesse Merlin, Barry évoqua avec beaucoup d’humour les différentes anecdotes autour du film et confirma sa participation avec Meatloaf (Eddie, dans le film) au prochain épisode de Glee.
Vous pouvez retrouver l’intégralité de cette interview ici.
Barry se prêta lui aussi à une série de question/réponse puis à une longue séance de dédicace.
Vous pouvez retrouver l’intégralité de cette interview ici.
Barry se prêta lui aussi à une série de question/réponse puis à une longue séance de dédicace.
Lors de la séance de dédicace, Barry Bostwick fût très chaleureux avec les fans. Lors de mon passage, Jesse Merlin, qui surveillait la séance de dédicace, s’écria «Barry! Julien is coming from France just for you». Barry en fût flatté. Et moi donc, premier fan Français à le rencontrer à la séance de dédicace.
Happy Birthday Rocky!

Retour à l’hotel pour une petite sieste puis longue séance de maquillage: je voulais être parfait pour le soir.
Dans la salle pleine à craquer, l’ambiance est déjà à son comble. Tout le monde danse sur scène
Dans la salle pleine à craquer, l’ambiance est déjà à son comble. Tout le monde danse sur scène
The Barry Bostwick Show
La séance des 35 ans fût ouverte par Bernie Bergman, le producteur de la convention, qui laissa place à Barry Bostwick pour introduire le film. Un moment d’anthologie. Je vous laisse vous régaler. Vraiment, regarder la video jusqu’au bout.
Let there be Lips...
Après cet inoubliable moment et plusieurs minutes pour s’en remettre, Bernie s’éclame «Give me a R! Give me a O! Give me a C! Give me a K! Give me a Y!» Lorsque le logo 20th century fox apparût, tout le monde avait le coeur serré.
Difficile de résumer cette séance, tant elle était différente de toutes celle auxquelles j’ai pu assister jusqu’à présent. Une ambiance dans la salle de folie. Un cast gigantesque. Des milliers de cartes qui tombaient du plafond lors du «Card for Sorrow, card for Pain». Peut-être pas la séance où je me suis le plus amusé mais une séance inoubliable, par son ampleur et par la communauté qu’elle a réunie. Vivement les 40 ans!
Et le lendemain...
Et le lendemain...